jeudi 19 mai 2011

Pour ou contre la Baby Shower ?

C'est la question que je me pose en ce moment ?

D'abord qu'est ce que c'est que la
BABY SHOWER ?

C'est la méga fête avant que tu accouches entre copines !
Ne me dis pas que tu pensais que j'allais de parler du Pour ou Contre " la Douche de Bébé " ?

Pourquoi faire cette fête avant la naissance, c'est ce que je me demande !? En quoi cela diffère-t-il de la liste de naissance ? Et pourquoi ne pas la faire après la naissance, une fois que bébé est dans vos bras ?

Ok, après la naissance je risque d'être :
- fatiguée [et oui je ne t'apprends rien, un bébé ça pleure la nuit !!!]
- sans amies, elles auront mieux à faire que d'entendre bébé pleurer tout le temps ... préférant faire du shopping, sortir au resto et j'en passe [mais c'est aussi dans ces moments là, que l'on se rend compte de ses VRAIES amies]
- sale [car oui je n'aurais plus le temps de prendre une douche]


Non mais franchement vous pensez vraiment ce que je viens de dire 3 lignes plus haut ??!

Moi je pense que j'aurais quand même une vie sociale à côté de bébé, un bébé ça ne doit pas nous "empêcher de vivre", il faut juste s'adapter et trouver un nouveau rythme de vie !

Bref revenons à notre Baby Shower, je m'égare ...

http://mababyshowerparty.fr/



La Baby Shower nous vient des Etats Unis.
Elle a souvent lieu chez soit ou chez une amie qui nous aide ou qui carrement l'organise pour vous ! [ça c'est une vraie amie]
Durant cet après midi, nous pourrons faire quelques jeux, déguster quelques gâteaux et boissons [sans alcool], tout cela dans le but de fêter entre amies la grossesse et l'arrivée du futur bébé.
Vous allez passer une après midi de rigolade et vous en profiterez pour offrir des cadeaux à la future maman ! Vêtements pour bébé, décoration pour sa future chambre, articles de puériculture ...

Mais pour moi, la Baby Shower = liste de naissance + fête avant l'arrivée du bébé [et non à son arrivée]. Le principal est que l'on fête l'arrivée de ce bébé tant désiré à un moment ou à un autre.

Si cela vous intéresse vous pouvez consulter le site suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire