jeudi 19 mai 2011

9 mois pour raconter la grossesse ... (1)

 
L'annonce de la grossesse !


Comme toutes futures  mamans ou femmes en essais bébé, j'avais imaginé l'annonce de ma grossesse à mon compagnon comme quelque chose d'extraordinaire, avec plein de feux d'artifices, les petits plats dans les grands.
J'avais bien entendu imaginé 1000 et 1 scénarios possibles ... mais rien ne s'est déroulé comme prévu !

Revenons donc sur ce jour de l'annonce de ma grossesse.

Commençant tout juste les essais bébé, j'étais persuadé que mon premier cycle ne serait pas le bon, et pourtant ...

J'étais habituellement réglée comme une horloge, mes règles devaient arriver ce jour-là, durant la matinée. Mais ne voyant toujours rien arriver dans l'après midi, je me suis mise à rêver mais je pouvais également très vite tomber de haut !
A la sortie du travail, ni une ni deux, je décide d'aller acheter un test de grossesse, ainsi qu'une mini peluche. Je décide de ne rien dire à mon compagnon pour ne pas lui faire de fausse joie, même si il sait que mes règles doivent arriver dans la journée.

Arrivée à la maison, mon compagnon est déjà arrivé, ZUT, d'habitude il est là après moi ! Comment lui faire une belle surprise dans le cas où le test serait positif (oui j'ai toujours en tête l'idée de lui annoncer d'une manière très spéciale). Je décide quand même de faire mon test et hop je file discrètement aux toilettes.
Moi assise, seule au monde, sur mes toilettes, je n'ai pas le temps de me rhabiller que la seconde barre tant attendue est déjà apparue, je n'en reviens pas ... assommée, n'y croyant pas je file dans la cuisine où mon compagnon se sert un verre et je lui demande directement "tu vois deux barres ??!??"
Lui, "oui, pourquoi ça veut dire quoi ?!" mais avant même d'entendre ma réponse il avait le sourire aux lèvres ......... 

A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire