lundi 23 mai 2011

DSK Vs THE GOOD WIFE

On ne parle que de l'affaire DSK depuis une semaine : je ne pouvais donc pas passer à côté de cela, remarquez, j'aurais pu vous parler également du LOSC, étant lilloise d'adoption, mais je ne suis pas trop foot ! Alors que l'affaire DSK a fait "tilte" en moi, avec l'arrivée de son bracelet électronique : je me suis alors dit 

mais c'est THE GOOD WIFE, cette histoire !!!


Pour celles qui ne connaissent pas  voici un petit résumé, pour les autres, vous ne trouvez pas que cela y ressemble beaucoup ?

DSK Vs The GOOD WIFE
La réalité contre la série ... mais qui serait quel personnage ?

Dominique Strauss-Kahn, c'est Peter Florrick. DSK et Peter Florick sont des hommes politiques brillants (procureur pour Peter  Florick et directeur du FMI pour DSK) emprisonné pour affaire de mœurs (tentative de viol dans la réalité, relations avec une prostituée et conflits d'intérêt dans la fiction) qui voient tous deux leur carrière remise en cause. 
Depuis quelques jours plusieurs questions se posent : Homme détestable ? Coup monté ? Les questions restent entières dans la série comme dans la vraie vie.

The Good Wife : Anne Sinclair d'un côté, Alicia Florrick (Julianna Margulies, oui elle a joué dans Urgences avec Georges Clooney) de l'autre. Alicia Florrick est la femme bafouée qui reste aux côtés de son mari. Héroïne de la série, Alicia Florrick serre les dents, reprend son boulot d'avocate pour subvenir aux besoins de la famille, tout en gardant la tête haute, elle garde le contrôle de sa vie tout en progressant au sein de la société d'avocat qui l'emploi. Alicia Florick choisit de soutenir son mari en public malgré ses réticences en privé. Pour le moment, Anne Sinclair se fait discrète mais croit, dans un communiqué, en l'innocence de son mari. 
Elle le soutient en public, tandis que dans leur intimité, les choses sont au plus mal.
Comme Anne Sinclair dans la vraie vie, Alicia Florrick, elle aussi, se voit contrainte de vivre avec son mari qui, en attendant son procès, peut bénéficier d’une liberté sous caution, à la condition de ne pas quitter son appartement et de porter un bracelet électronique.

Et Kalinda, l'enquêtrice de choc du cabinet d'avocats Lockart/Gardner, où est-elle ? Quand va-t-elle arriver à trouver la preuve qui va créer l'ultime rebondissement ? Ah moins que ce soit les différents détectives privés engagés par les avocats de DSK qui jouent sont rôle ?

Parfois la réalité dépasse la fiction ... 
Mais ne trouvez vous pas qu'il existe de forte ressemblance entre les deux, quand la fiction rejoint la réalité ou la réalité rejoint la fiction ?
A quand la seconde saison de The Good Wife ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire